
Marina et Jérémie
"AVANT DEPART"
Deux semaines avant le grand départ...
Marina
On m’a dit « bouge, cours, vis, pars ! » j’en ai trouvé le moyen à travers ce voyage. Après plusieurs mois de réflexion, nous voila déjà dans les derniers préparatifs. Un projet de vie et une aventure en couple se concrétisent.
Ce voyage, je l’explique par un besoin de sensation, cette envie d’ailleurs, de liberté sans contrainte ni frontière. Toutes ces petites choses me pressent. Le grand départ m’impatiente, malgré les sentiments qui s’entrechoquent. L’angoisse, mêlée à l’excitation… un peu de mélancolie à l’idée de quitter nos proches. De la peur ? je n’en suis pas convaincue, pas lorsqu’il s’agit d’un projet tant attendu. Juste de l’euphorie.
Néanmoins, ces émotions sont rapidement maîtrisées lorsque je me raccroche au but ultime ; La conquête du monde ! A la découverte d’autrui, mais aussi de soi. J’aime à savoir que l’on s’évade pour changer, non de lieu, mais d’idées.
Il n’y a pas d’attentes particulières liées à ce voyage, je le laisserai venir à moi, avec la plus grande simplicité, sans luxe ni confort, juste avec le cœur.

Une semaine avant le grand départ...
Jérémie
Bordel elle écrit bien ! Je vais essayer de ne pas trop plagier...
On m'a dit "fait le con, tise, fait la fête !" j'en ai trouvé le moyen à travers ce voyage. Après plusieurs mois de réflexion, je bois un dernier verre de Suze. Un projet de boire une bière dans chaque pays se concrétise.
Ce voyage, je l'explique par un besoin de sensation, cette envie d'ambiance, de soirées sans contrainte ni fermeture. Toutes ces petites choses me pressent... HAHA
Non sans déconner, le grand départ arrive et ne je sais toujours pas trop dans quoi on s'engage... Surtout Marina ! hehe. J'ai toujours pas trouvé d'école ni d'endroit où dormir à New York d'ailleurs ! Mais elle me fait confiance, c'est l'essentiel ! Pis bon on est là-bas qu'un mois !
Sinon, ça me fait de plus en plus bizarre de me dire que je ne reverrai plus mes proches, mes potes et mon Gaston durant un an. Bon il y a skype, mais ce n'est quand même pas la même chose ! Plus d'apéro le vendredi à l'El qui dérape toujours, plus de pinge l'été derrière chez moi, plus de glacière remplie de bières à la piscine... Bref beaucoup de choses vont me manquer.
Par contre, je lance un appel à tous mes ami(e)s, ça me ferait vraiment chier de louper quelque chose de grand, donc je vous serais reconnaissant de vous abstenir jusqu'au 1er juillet 2014, on va même dire le 1er août 2014 (si jamais il a de l'avance) et de ne pas profiter de mon absence pour que tout le monde soit marié à mon retour !!! Sinon essayez de ne pas faire de trucs trop cool que je pourrais regretter d'avoir loupé. (Finalement, le mieux c'est de rester chez vous ;) haha
Bref je vous dis à dans un an... Vous allez me manquer !
